SEO

Tips for a great blog

Comment faire apparaître votre site dans les moteurs de recherche



Maintenant que vous avez fait votre propre site web, vous souhaitez bien sûr être trouvé sur les moteurs de recherche tels que Google ou Bing - de préférence en la première position! Peut-être avez-vous déjà essayé de taper le nom de votre site Web pour voir s’il s'affiche parmi les résultats. (Vous n’avez pas encore de site web? Créez-en un en seulement quelques étapes très simples!)

Si ce n'est pas le cas, ne soyez pas découragé : avoir votre site dans les résultats des moteurs de recherche n'est (malheureusement) pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Et juste parce que votre site ne figure pas dans les résultats des moteurs de recherche ne signifie pas que votre site n'est pas en ligne! Cela signifie que votre site n'a tout simplement pas encore été indexé par les moteurs de recherche. Tapez votre URL ( par exemple: www.monsiteweb.com ou www.monnom.SimpleSite.com) directement dans la barre d'adresse de votre navigateur au lieu de Google ou Bing – ainsi, votre site apparaîtra sur votre écran.

Obtenir un bon classement (apparaître dans les premiers résultats d'une recherche) demande beaucoup de travail et souvent de la patience. En fait, il y a tout un concept appelé search engine optimization (l'optimisation des moteurs de recherche, aussi connu comme SEO), qui consiste uniquement de lignes directrices et tactiques pour que votre site apparaisse dans les résultats. Optimiser votre site afin qu'il adhère à ces directives peut affecter positivement la fréquence et le niveau auquel vous apparaissez dans les résultats des moteurs de recherche.

Plus ces directives appelées facteurs de classement ont de succès, plus votre site apparaîtra lors de la saisie dans un moteur de recherche. En général, les spécialistes du marketing internet et d'autres personnes qui travaillent avec des professionnels SEO supposent que Google fait usage de 200 facteurs de classement. Ceci: est une liste détaillée et elle vaut la peine d’être lue si vous voulez en savoir plus sur les 200 facteurs de classement de Google.

Au lieu de se concentrer sur chacun de ces facteurs de classement, SimpleSite aimerait fournir à ses utilisateurs des conseils SEO de base qu'ils peuvent instantanément appliquer à leurs sites Web. Ces conseils ne garantissent pas une place de numéro un dans les résultats des moteurs de recherche, mais ils feront en sorte que votre site soit plus susceptible d'être repéré par Google et Bing, et par conséquent, un rang plus élevé.

Utilisez des mots-clés sur votre site

Lorsque vous voulez trouver quelque chose sur internet et vous vous servez d'un moteur de recherche, vous commencez en saisissant ce que vous recherchez. Ce que vous saisissez sont communément appelés mots-clés ou des phrases clés. Ces mots clés sont ce que vous voulez garder à l'esprit quand vous optimisez votre site. Quels sont les mots clé que vous pensez que les gens utilisent pour trouver un sujet, un produit ou un service tel que celui que vous avez sur votre site web? Utilisez vos titres de menus, titres de page et le contenu du texte sur vos pages Web pour aider les moteurs de recherche à comprendre à quoi votre site est consacré. Prenez grand soin de ne pas exagérer! Répéter des mots-clés trop de fois sur tout le site est également connu comme un bourrage de mots clés, et est généralement considéré comme un appâtage des moteurs de recherche en essayant de classer votre site dans une position plus élevée. Cela peut fonctionner temporairement, mais si Google et Bing se rendent compte de cette pratique, votre site sera pénalisé et classé beaucoup plus bas (page 10 ou inférieur) - au mieux. Dans le pire des cas, votre site peut être totalement éradiqué par les moteurs de recherche.

Au lieu de cela, utilisez vos mots-clés où cela semble naturel. Une bonne façon de les utiliser est dans le titre de votre page, puis de les mentionner une ou deux fois dans le texte. Essayez d'utiliser des synonymes également, les moteurs de recherche ont un bon oeil à ce sujet et seront en mesure de faire le lien.

Considérez votre nom de domaine soigneusement

Si vous prévoyez d'enregistrer un nom de domaine pour votre site, essayer de faire court et facile à retenir. Les moteurs de recherche ont tendance à mieux classer les noms de domaine qui sont courts, uniques et pertinents. L'âge d'un nom de domaine est également un facteur de classement SEO. Cela signifie que lorsque vous enregistrez un nom de domaine, il est tout nouveau et n'a pas autant d'autorité qu’un nom de domaine plus âgé qui existe sur internet depuis un certain temps.

Si vous possédez déjà un nom de domaine, nous vous recommandons donc de transférer ce domaine vers votre site avec nous au lieu d'en acheter un nouveau. Idem pour l'âge de votre site : de nouveaux sites ne seront pas aussi bien classés que les sites Web qui ont été sur internet depuis un certain temps.

Enfin, vous pouvez envisager de placer un mot clé dans votre nom de domaine; ceci est une autre façon de signaler la pertinence de votre site aux moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche accordent une attention particulière aux personnes ayant un lien vers leur site Web. Considérez chaque lien vers votre site comme un vote d'approbation. Chaque lien dit aux moteurs de recherche, "Hey, ce site est intéressant et pertinent! Peut-être qu'il devrait être reconsidéré pour un rang plus élevé dans ce thème. "Cela ne signifie pas que trop de liens est mieux. Par exemple, si vous allez dans les messages de blog et forums et postez une centaine de liens vers votre site, cela ne sera pas aussi important ou efficace qu'un seul lien d'un site web avec un sujet similaire au vôtre. Quand il s'agit de liens vers votre site, ce qui compte c'est sur la qualité et non la quantité.

Néanmoins, si votre site est tout nouveau, il peut bénéficier de l'obtention d'un coup de pouce rapide à partir de liens afin que des moteurs de recherche le remarquent. Essayez de trouver des gens avec des sujets, des services ou des produits similaires et voyez s'ils seraient intéressés par un lien vers votre site. Demandez à vos amis et votre famille d'écrire sur cela et d'ajouter un lien vers votre site sur leur propre site, leurs profils Facebook, Twitter, et ainsi de suite. Être remarqué sur les médias sociaux peut également être bénéfique pour votre classement sur Google. Pour ce faire, vous pouvez utiliser nos options de partage social sur le côté droit de votre site et partager pages sur Facebook, Twitter et Google Plus.

Ce n'est pas sorcier - mais cela demande un travail constant

Suivre ces conseils devrait vous aider à faire apparaître votre site dans les moteurs de recherche via les mots clés que vous choisissez. Néanmoins, ceci est seulement la pointe de l'iceberg SEO.

Les résultats de la recherche dépendent aussi du nombre d'autres sites similaires au vôtre et ce que vous proposez, l'âge de votre site, combien de fois vous mettez votre site à jour et ainsi de suite. Les moteurs de recherche vont sur des sites web et ajustent leurs résultats de recherche en permanence - vous pouvez voir apparaître votre site à la page 1 pendant un jour, puis atterrissez à la page 2 ou 3 le lendemain.

SEO exige un travail constant sur votre site afin qu'il demeure pertinent et de haute qualité pour les personnes utilisant les termes qui s'appliquent au sujet, produit ou service de votre site. SEO est également un processus lent; cela peut prendre des semaines, voire des mois, avant de commencer à voir des améliorations. Toutefois, si vous commencez en suivant les conseils ci-dessus pour garder votre site à jour, vous allez activement améliorer vos résultats dans les principaux moteurs de recherche.

SEO

Tips for a great blog

How to make your website appear in search engines



Now that you’ve made your own website you of course want it to be found on search engines such as Google or Bing – preferably at position one! Perhaps you’ve already tried to type in your website name to see if it would pop up among the results. (Don’t have a website yet? Make one in just a few simple steps!)

If it didn’t, don't be discouraged; having your website appear in the search engine results is (sadly) not something that happens overnight. And just because your website does not appear in search engine results does not mean your website is not online! It means your website simply hasn’t been indexed by the search engines yet. Type your URL (example: www.mywebsite.com or www.myname.SimpleSite.com) directly into the address bar of your browser instead of into Google or Bing, and your website will appear on your screen.

Getting a high ranking (showing up in the top results of a search) takes a good deal of work and often patience. In fact, there’s a whole concept called search engine optimization (also known as SEO), which consists solely of guidelines and tactics to have your website appear in the results. Optimizing your website so it adheres to these guidelines can positively affect how frequently and how high you appear in search engine results.

The more successful these guidelines known as ranking factors are, the higher your website will appear when you type it into a search engine. In general, internet marketers and other people who work with SEO professionally assume that Google makes use of 200 ranking factors. The following comprehensive list is worth a read if you would like to know more about Google’s 200 ranking factors.

Instead of going into every single one of these ranking factors, SimpleSite would like to provide its users with some basic SEO tips they can instantly apply to their websites. These tips do not guarantee a number one spot in the results of search engines, but they will ensure that your website is more likely to be spotted by Google and Bing, and ranked higher as a result.

Use keywords on your website

When you want to find something on the internet and you make use of a search engine, you begin by typing in what it is you are searching for. What you type in is commonly known as keywords or key phrases. These key words are what you want to keep in mind as you optimize your website. What key words do you think people would use to find a topic, product or service such as the one you have on your website? Use your menu titles, page titles and the text content on your webpages to help search engines figure out what your site is about. Take great care in not overdoing it! Repeating keywords too many times all over your website is also known as keyword stuffing, and is generally seen as baiting search engines in trying to rank your website higher. This may work temporarily, but if Google and Bing catch on to this practice, your website will be penalized and ranked much lower (page 10 or lower) at best. At worst, your website may be banned entirely from search engines.

Instead, use your keywords where it seems natural to do so. A good way to use it is in the title of your page, and then mention it once or twice in the text. Try to use synonyms as well, as search engines look favorably on this and will be able to make the connection.

Consider your domain name carefully

If you plan on registering a domain name for your website, try to make it short and easy to remember. Search engines have a tendency to rank domain names that are short, unique and relevant better. The age of a domain name is also an SEO ranking factor. This means that when you register a domain name it’s entirely new and does not have as much authority as an older domain name that’s been around on the internet for some time.

If you already own a domain name, we therefore recommend that you transfer that domain to your website with us instead of registering a new one. The same goes for your website age; entirely new websites will not rank as high as websites that have been around a while.

Lastly, you can consider placing a keyword in your domain name; this is another way to signal the relevancy of your website to search engines.

Search engines pay special attention to people linking to a website. Think of each link to your website as a vote of approval. Each link is telling search engines, “Hey, this website is interesting and relevant! Perhaps it should be reconsidered and ranked higher for this topic.” This does not mean that more links is better. For example, if you go into blog posts and forums and post a hundred links to your website, that will not be nearly as important or powerful as one single link from a website with a topic similar to yours. When it comes to links to your website, it’s about quality, not quantity.

Even so, if your website is entirely new, it can benefit from getting a quick boost from links so search engines notice it. Try to find people with similar topics, services or products and see if they’d be interested in linking to your website. Ask friends and family to write about and link to your website on their own websites, their Facebook profiles, their Twitter feed, and so on. Being noticed and discussed on social media can also be beneficial to your ranking on Google. For this purpose, you can use our social sharing options on the right-hand side of your website and share webpages on Facebook, Twitter and Google Plus.

It’s not rocket science – but it does take constant work

Following these tips should help your website appear higher in search engines for the keywords you choose to focus on. Even so, these are only the tip of the SEO iceberg.

Search results will also depend on how many other websites are similar to yours and what you offer, how old your website is, how often you update your site, and so on. Search engines go through websites and adjust their search results constantly – you may see your website appear on page 1 for a search term one day, and then drop to page 2 or 3 the next day.

SEO requires constant work on your website so that it remains relevant and of high quality to people searching for terms that apply to your website’s topic, service or product. SEO is also a slow process; it can take weeks, even months, to start to see improvements. However, if you start by following the above tips and keep your website up-to-date, you’ll be actively improving your results in the major search engines.